Officiellement lancé cette année, l’Institut Interdisciplinaire de l’Innovation –  I 3 – vise à renforcer les liens entre les équipes de recherche en Sciences Economiques et Sociales de Télécom ParisTech et Mines ParisTech (CGS, CSI et CERNA), ainsi qu’à améliorer la visibilité de leurs travaux sur l’innovation et la régulation.

L’organisation de journées doctorales communes aux équipes d’I 3 s’inscrit pleinement dans cette logique. Cette initiative étend au département SES de Télécom ParisTech le format de journées doctorales communes expérimenté avec succès l’année dernière par le CERNA, le CGS, et le CSI. Elle vise ainsi à engager un dialogue interdisciplinaire autour de thématiques communes, à partir de la présentation de leurs travaux de thèse par plusieurs doctorants issus des différentes équipes. Pour les doctorants inscrits à Mines ParisTech, ces journées doctorales seront également l’occasion de valider leur première année de thèse conformément aux règlements de  l’Ecole.

Les journées doctorales auront lieu les 10 et 11 mai prochains dans les locaux de Mines ParisTech. La matinée du 10 sera consacrée à une séance plénière, à l’occasion de laquelle quatre doctorants (un pour Télécoms et un par centre des Mines) proches de la soutenance présenteront leur travail de thèse. Les demi-journées suivantes seront structurées en sessions thématiques parallèles, et consacrées aux doctorants en première année de thèse.

Programme et informations détaillées: Journees Doctorales I3